vendredi 9 décembre 2016

Quand les arrivistes.. arrivent.. La famille de BCE.. origine du terrorisme et coupable de bien d’autres choses..




نشر في فضاء الفيس بوك مقالا منسوبا الى الناشط السياسي "الصحبي العمري" كان قد اتهم فيه صهر الباجي قايد السبسي بالتورط في شبهة فساد في صفقة سلاح... وتنشر الثورة نيوز مقال الصحبي العمري باللغة الفرنسية كاملا تحت عنوان «صهر الرئيس الباجي زود الداخلية بأسلحة فاسدة»
أفاد الطبيب و الكاتب د. الصحبي العمري في مقال له نشر على عدد من الصفحات الاخبارية ان زوج ابنة الرئيس الباجي قايد السبسي قد زود وزارة الداخلية بأسلحة غير صالحة للاستعمال و ذلك بالتواطئ مع بعض الاطارات الأمنية الفاسدة.
و جاء في المقال المذكور الذي حرره الصحبي العمري باللغة الفرنسية ان صهر الرئيس التونسي زود الداخلية بأسلحة غير صالحة للاستعمال بالاضافة الى كون الشركة التي يمثلها هي مفلسة أصلا. و فيما يلي نص المقال كما نشر من مصدره:


La société S.E.C, représentée par Hedi Msadek et Nabil hamza « gendre de BCE » à Tunis, représente la société d’arme américaine « Colt » qui a le fusil d’assaut M4. S.E.C est une société qui n’assure aucun service après-vente.
Le fusil M4 est la version améliorée du M16 qui a servi au Vietnam et qui a eu beaucoup de problèmes d’éraillement. Le colt M4 aussi en a fait baver aux troupes américaines en Irak.En effet la culasse se bloque.
Jusqu’à nos jours, le M4 a subi 96 modifications. Sa société est déjà arrivée a la version numéro 7. A un moment donné, les américains pensaient abandonner le M4 et acheter le HK 416 chez les allemands.D’ailleurs, l’armée française a bien opté pour ce dernier produit en changeant leurs famas par le HK 416.Mais si les américains avaient abandonné leurs armes au profit de cette marque, les USA auraient perdu leur statut de meilleurs marchands d’armes du monde face à une réaction de rivalité internationale.
C’est une forme d’humiliation sur le marché universel concurrentiel.Bref, la société « Colt » a bien déclaré sa faillite. Elle fait actuellement l’objet d’un redressement judiciaire.Malgré cet état des lieux et malgré le cahier de charges de la consultation d’un appel d’offre pour l’octroi d’armes du ministère de l’intérieur tunisien en vue du changement de l’arme stratégique en Tunisie, le premier article dit que les sociétés qui s’y soumettent doivent présenter un certificat de non faillite et bien sûr un certificat de garantie de 10 ans des pièces de rechange que la société «Colt» déjà en faillite judiciaire, ne peut fournir.
Et, malgré cette défaillance de la société américaine, « Colt » en faillite judiciaire participe actuellement par le biais de Nabil Hamza « Gendre de BCE » à la consultation du ministère de l’intérieur tunisien qui a décidé l’octroi de nouvelles armes et munitions.Hedi Msaddek a déjà présenté une offre de prix dans un dossier de participation à cette consultation pour bien envenimer la situation sécuritaire du pays en commissionnaire d’une société américaine « Colt » en faillite.
Il est le favori N¨1 de cet appel d’offre par l’appui et l’intervention de Nabil Hamza « Mari de Amel fille de BCE » qui n’a cessé de mettre des obstacles administratifs aux autres concurrents tunisiens à cette consultation.
Le ministre de l’intérieur, Hedi Majdoub, n’éprouve aucun désarroi face à ce parasitisme et banditisme de la famille présidentielle au palais de Carthage source de tous les malheurs du pays depuis l’ascension et le revirement de BCE sur ses promesses électorales de 2014.
Par ailleurs, les mafieux du QG Nahdha sont en ligne pour cette affaire de consultation pour favoriser une autre crapule des leurs.
En outres, le représentant de la société S.E.C, Mr Hedi Msaddek n’a pas fourni d’échantillon pour son offre de prix et de participation à cet appel d’offre. Il parait que son arme de faveur dans cette affaire bien juteuse n’est que Nabil Hamza « Gendre de BCE ».
Il est à noter que le Colonel Mohamed Allani, directeur du service des armes et munition à la caserne de l’ordre public à Bouchoucha, a bien invité à son bureau le magouilleur Hedi Msaddek pour lui glisser le prix unitaire qu’il faudrait mettre à son offre pour gagner cette affaire dans la discrétion et conformément à la loi.
A cet effet, le Colonel Mohamed Allani a demandé au Commandant Riadh Somrani pour venir à l’aide de Hedi Msaddek en lui mettant à découvert les offres de prix des autres participants à cette consultation.Celui-ci refuse cette manœuvre. Il ne s’agit pas d’argent de commission dit-il, mais, il s’agit absolument de vie des agents utilisateurs d’armes défaillantes. Il quitte le bureau de son chef en rouspétant qu’il y a des règles et des normes à suivre pour l’acquisition d’un lot d’armes aussi sensibles pour la lutte contre le terrorisme en Tunisie.
Le Colonel Mohamed Allani le rattrape et lui fait rappeler qu’il devrait être dans le système sinon il risque d’être écraser par la machine.Ce voyou Colonel mafieux, Mohamed Allani, n’a pas manqué d’avouer qu’il s’agit de l’opération de sa vie avec le magouilleur Hedi Msaddek ami intime de Nabil Hamza « Gendre de BCE » protecteur de ce type de dérives dangereuses pour la vie des utilisateurs des armes « Colt » au niveau des services sécuritaires et de la défense nationale.
Pour un ensemble de treize mille pièces, Hedi Msaddek voudrait faire passer une offre de prix de 1350 dollars par pièce d’une société américaine en faillite, alors que Nabil Hamza « Mari de Amel fille de BCE » se charge de bloquer toutes les autres offres de prix de moins de mille Dollars pour d’autres marques plus performantes et sécurisantes à leurs utilisateurs dans ce lot d’achat actuel du ministère de l’intérieur.
Le recours administratif du Colonel voyou Mohamed Allani a abouti à la mutation du Commandant rebelle au trafic, Riadh Somrani, vers un poste de frigo après avoir rédigé un rapport administratif à ses supérieurs hiérarchiques culpabilisant ce Riadh Somrani de défaillances imaginaires à ses obligations de fonction.
Le ministre de l’intérieur, Hedi Majdoub, n’a pas manqué à cautionner cet abus de pouvoir et a bien collaboré avec les mafieux pour ouvrir la voie d’escroquerie orchestrée et assistée du magouilleur Hedi Msaddek and Co, en signant la mutation arbitraire du Commandant Riadh Somrani au frigo dans une école de formation de police.
Toutefois, cette mutation suspecte d’un officier ingénieur en armement a bien suscité des interrogations sur son motif et sur son sort ultérieur.Ce malheureux honnête officier de police à Bouchoucha s’est trouvé démuni de tous les avantages de fonction à son nouveau poste.
Belle punition de Nabil Hamza « Gendre de BCE » à Riadh Somrani qui tente de gâcher la concrétisation habituelle d’un vol d’argent public sans empreinte et dans la légalité.
Il est aussi à savoir qu’en 2014, une même sale opération d’achat d’armes par le même circuit, s’est produite de gré à gré dans le calme et la douceur entre l’état tunisien et la société américaine « Colt » en faillite.Hedi Msaddek a bien comptabilisé 1350 Dollars par unité alors qu’il se présente actuellement en 2016 pour un devis de 950 Dollars par pièce. Alors, qu’en est-il, vraiment, du prix réel et de la marge de bénéfice de ce magouilleur and Co.
Les accidents de manipulation de l’arme MP 4 « Colt » a bien fait des dégâts en vie humaine de ses utilisateurs dont le nombre demeure un secret d’état ou mis sur le compte des pertes de vie au cours des affrontements anti-terroristes au niveau des rangs des défenseurs du territoire tunisien « police, garde nationale et soldats de tout grade ».
Le commandant Riadh Somrani a bien mis à l’épreuve l’efficacité de l’arme « Colt ». Les tests pratiques de terrain demeurent défaillants et non concluants.
Huit membres du haut commandement sécuritaire ont assisté au test dont le Colonel Mohamed Allani était présent et signent ensemble le constat de de non approbation de cette arme « Colt ».
Le colonel voyou Mohamed Allani fait appel à Hedi Msaddek pour trouver une solution. Ils se sont mis d’accord au changement du rapport d’expertise du refus de l’arme « Colt » sous instructions de l’officier Mohsen Dahmani qui, à son tour, a reçu les ordres de Nabil Hamza « Gendre du Bajbouj et de Bajbouja ».
Devant le fait accompli, le Commandant Riadh Somrani tient tête et refuse encore de se soumettre à cette trahison malgré les menaces de son supérieur hiérarchique l’officier Mohsen Dahmani qui s’emporte vivement pour le muter au frigo dans une école de formation de police après une dizaine de jours de cet incident de coulisses.
Le résident général américain en Tunisie, Mr Robenstein, devrait être bien fier des services accomplis par ses subalternes des familles du palais de Carthage qui courent au sauvetage d’une société américaine en faillite judiciaire.
D’ailleurs, la délégation américaine au congrès international d’investissement en Tunisie, s’est bien marquée par son absence, car, les commissionnaires de ses produits de camelotes sont déjà sur les lieux.


Dr Sahbi Amri


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire